Mes déboires

GOODBYE TORONTO, ALLO MONTRÉAL

Crédits : Mon Projet Érable – Mont-Royal à Montréal

 Alors le Canada, ça se passe comment ?

Question qu’on me pose régulièrement et où j’ai été assez silencieuse. 6 mois se sont passé entre mon dernier article et aujourd’hui. Beaucoup de choses se sont passé et je vous fait un update de mon aventure canadienne !

La dernière fois que je vous ai laissé, je commençais tout juste mon premier job en marketing au Canada en CDD. L’ensemble s’est bien déroulé, bonne intégration. J’ai même cassé ma tirelire pour rentrer en France pendant les fêtes (qui s’est résumé à du repos et de la bonne bouffe globalement). Ce break en France m’a aussi permis de réfléchir sur moi-même et mon expérience au Canada. J’ai eu quelques coups de mou où j’avais envie de rentrer. En revenant au Canada, j’avais les idées claires : vivre mon PVT et aller là où le vent me mène !

J’ai du vite vivre et m’adapter à ce dicton. Courant Janvier, j’ai perdu mon emploi (et une baisse de confiance en soi au passage) du jour au lendemain et j’ai du à partir de là mettre un plan rapide pour retrouver un travail si je voulais continuer mon expérience canadienne. J’ai décidé de ne pas me fermer de portes et j’ai postulé aussi bien à Toronto qu’à Montréal.

Me voici donc fraichement arrivé à Montréal, chez mon frère provisoirement et je commence un boulot semaine prochaine, toujours dans ma branche ! J’ai passé pas mal d’entretiens, beaucoup de hauts et pas mal de bas mais voici enfin mon nouveau départ.

Montréal n’est pas mon premier choix certes mais je reste confiante et contente car je n’y vais pas à reculons. Peut être que je resterais à Montréal, peut être que je vais revenir à Toronto, rien n’est certain. Je prends ça comme une nouvelle opportunité et un nouveau challenge ! Je suis persuadée que le Canada a encore pas mal de choses à m’offrir, surtout d’un point de vu personnel. Je ne me suis jamais autant remise en question au cours de mes 27 ans de vie ! Je pense que c’est ce qu’on appelle la vie d’adulte…

Voilà pour moi et mon aventure canadienne à jour. J’essaierai au mieux de mettre à jour mon blog, notamment avec un article sur mes objectifs pour cette année 2017 et mon aventure ici au Canada.

4 Comments

  1. Estelle

    Effectivement je te trouvais silencieuse mais bon je me disais que peut être tu étais occupée. Désolée pour les coups de mou et tant mieux que tu aies su rebondir tu as raison de vivre ton expérience à fond, bon courage pour la suite ! Tiens-nous au courant !

    Reply
    1. Hannan Author

      Merci Estelle ! Oui silencieuse puis je n’ai pas l’habitude de parler de moi (sauf que je me rends compte que j’ai un blog et que c’est fait pour haha). Je vous tiens rapidement au jus de mon adaptation Montréalaise !

      Reply

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *